Suite : « 7 ans de prison ferme et 1200 TND d’amende pour Athéisme ?! » – Copie Conforme du Certificat

Suite à mon billet de ce matin « Tunisie : 7 ans de prison ferme et 1200 TND d’amende pour Athéisme ?! « , j’ai pu entrer en contact avec plusieurs acteurs de la société civile tunisienne consternés par la condamnation en question.

La Ligue des Humanistes Tunisiens est parvenue à se procurer une copie conforme du Certificat d’Extrait d’Arrêt Correctionnel délivré au père de l’un des deux accusés.

Voici le Certificat :

En langue arabe :

Traduction assermentée du Certificat en Français

Plusieurs avocats et militants des Droits de l’Homme se préparent à constituer un comité de soutien des deux accusés, dont un a été arrêté et l’autre je le rappelle est en fuite, s’étant installé clandestinement dans un pays européen.

6 thoughts on “Suite : « 7 ans de prison ferme et 1200 TND d’amende pour Athéisme ?! » – Copie Conforme du Certificat

  1. Merci Olfa pour ce document…
    Nous soutenons l’action des avocats et militants des droits de l’homme
    Si tu permets, nous publierons cela dans touensa.org

  2. libre conscience oui, il sera jugé par son dieu qu’il le nie ou pas
    mais pas libre de diffamer le prophète de l’islam et la religion de 99.99% des tunisiens.. être tolérants face aux autres ne veut pas dire les laisser s’en prendre impunément aux fondements mêmes de la société musulmane
    personne ne laisserait les autres salir ses parents.. alors le prophète ? qui est infiniment plus important pour chaque musulman que ses parents eux- mêmes.. en plus, ces jeunes égarés de la foi n’avaient pas à faire compagne contre l’islam et le prophète en ces temps de haute tension dans le pays causée par la manipulation incessante des gauchistes et orphelins de ben ali contre tout ce qui touche à la religiosité du pays.. faisant que tout laisser allez de la sorte devienne une vraie mine à ne pas marcher dessus..

    • moi je trouve STUPIDE mohammed et tous prophètes en général et, comme j’accepte que d’autre la pensent différemment, j’exige que les autres acceptent mes propos!!!!!!!!

Laisser un commentaire

