« Lâcheté, Mensonge & Courage » par Mohamed Balghouthi

Des dizaines d’années de scotomisation ont réussi à fabriquer aujourd’hui un pays lobotomisé. Car sinon, comment expliquer autrement les réactions de cette pseudo-élite ?

 

Nous avons aujourd’hui un peuple, bourré de doutes, doutes savamment entretenus par les diviseurs jouant aux rassembleurs.

 

Si nous étions sûrs de nous-mêmes, éduqués et intelligents, convaincus et conscient de notre potentiel, nous accepterions n’importe quelle voix, n’importe quelle opinion sur notre territoire pour débattre, et le cas échéant, démontrer par l’argumentation que le point de vue défendu par le subversif ne tient pas la route.

Nous sommes uniquement dans la réaction ou la soumission, preuve que les régimes précédents, y compris celui du protectorat, ont façonné de manière indélébile notre espace mental, nous imposant une hauteur de pensée difficilement élevable.  Indélibile mais pas irréversible.

 

Je lance donc un appel aux quelques penseurs de ce pays, pas ceux adoubés par les diviseurs, à se manifester le plus rapidement possible afin de remettre le pays sur les rails.

 

Je lance un appel aux autorités de ce pays d’imposer immédiatement sur les chaines nationales, 20% de leurs programmes destinés aux débats de fonds, afin de permettre à ces penseurs de venir nous éclairer de leurs idées et recadrer en même temps tous les facteurs nuisibles (imposteurs) qui voudraient empêcher la réflexion.

 

Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s