Dans l’attente du Grand Scrutin, le coeur des Tunisiens bat très fort !

Les mots me manquent aujourd’hui… J’ai la pression… J’ai les boules… Je dors très mal mais surtout très peu depuis quelques jours… L’angoisse, la fatigue, parfois la colère… Puis l’attente, l’impatience et l’espoir…

J’imagine bien que je ne suis pas la seule.

J’essaye de traduire ce volcan de sensations extrêmes sur mon statut Facebook.

J’écris :

« Si tu as le trac, que tu ne sais plus, que tu t’impatientes, que tu essayes au max de te retenir mais qu’à l’intérieur ça bouillonne, si tu as l’impression que tu vas t’écrouler d’une minute à l’autre, que tu vacilles entre extase et déprime, s’il t’arrive par moment d’avoir du mal à respirer, que tu ne dors presque plus… pas de panique, tu n’es pas seul🙂 Tu es comme des millions de Tunisiens qui vivent pour la première fois de leur Histoire et de l’Histoire de leur pays des élections libres et transparentes et qui se sentent responsables de l’avenir de leur pays !🙂
4 jours, 9 heures, 17 minutes et 10 secondes avant le Grand Jour :’)
 »

Et là, ils me répondent :

« :’))))) can’t wait ..
Tunisian’s appointment with History ♥ »

[Aly Ben Jalloul]

« J’ai pris un congé ! »

[Foued Kasdallah]

« Idem, je dors plus…
Comme beacoup, je me suis engage en tant que Observateur (ici a New York) !
Tout le monde (quel que soit l’endroit) doit aider pour reussir nos Elections Democratiques !
Quel Plaisir de voir cette Euphorie DEMOCRATIQUE !
Vive le Peuple Tunisien Libre ! »

[Najib Bejaoui]

« Aujourd’hui j’ai dit à une amie : cette semaine je suis follement amoureuse !!!

et ça me dépasse…4 heurs de sommeil ….♥♥♥ »

[Abir Haloui]

« Aghhh je n’arrive plus à fonctionner !!!! » 

[Aziz Hathout]

«J’ai 2 exams demain et je n’arrive pas à réviser »

[Rim Bouzaoueche Hamdani]

Puis Abir Haloui reprend : « Les larmes silencieuses…amoureuses… »

Et mes larmes coulent aussi…

Laisser un commentaire

