Lassaad Chamakhi juge dans l’Affaire Imed Trabelsi : T’acquitta une fois, te jugera deux fois

Après Hédi Djilani qui a remporté la semaine dernière, en appel, son procès contre l’Etat, récupérant ainsi tous ses biens gelés, la justice tunisienne de l’après-révolution continue de nous surprendre.

Hier, Imed Trabelsi, qu’on ne présente plus, a comparu devant le juge.

Chef d’inculpation : Consommation de stupéfiants

Juge : Lassad Chamakhi, qui l’avait acquitté dans l’affaire des yaghts volés. Affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’étranger en 2007 et qui s’était presque transformée en affaire diplomatique, valant à Imed Trabelsi une demande d’extradition formulée par la France mais jamais acceptée par les autorités tunisiennes.

 

Comment se fait-il que le chef d’inculpation se résume à une simple consommation de stupéfiants quand la Tunisie toute entière sait que Imed Trabelsi est à la tête des plus grands réseaux de trafic de drogue dans le pays et que certains purgent aujourd’hui encore de lourdes peines à sa place…

Comment se fait-il que le même juge qui l’avait acquitté le 30 janvier 2010 dans cette histoire de yaghts soit aujourd’hui chargé de ce nouveau procès ?

Comment se fait-il que notre chère télévision nationale – qui avait fait serment il y a à peine 3 mois de ne plus jamais taire la vérité et de ne plus jamais faire dans la propagande – ne se penche pas sur cette mascarade ?

C’est une mascarade, oui ! C’est un scandale !

A croire que Leila Trabelsi Ben Ali dirige encore ce pays !

Où sont les promesses de justice indépendante et équitable ? D’abord Hedi Djilani puis Imed Trabelsi ? Si des noms pareils parviennent à échapper aux filets de la justice tunisienne, comment faire confiance à cette justice pour des affaires où les faits sont beaucoup moins flagrants ?

Mais Bon Dieu ! Qui dirige ce pays ? Bon Dieu ! A quoi a servi notre Révolution ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s